Vernis ultra marine polyuréthane
Vernis brillant incolore, monocomposant, à groupements isocyanates libres obtenu grâce à une formulation moderne et originale de prépolymère uréthane en solution organique.
Cette résine comporte des groupements isocyanates libres qui assurent la réaction de durcissement avec l’humidité de l’air, et le temps de durcissement varie avec la température et l’humidité relative. Le film réalisé reste parfaitement incolore, ne jaunit pas, conserve une relative souplesse et donc ne faïence pas.
Particulièrement adaptée à la réalisation rapide de vernissage très brillant, notamment sur bois exposés aux intempéries, eau de mer, brouillards salins, agents chimiques : chalets, bateaux, skis, boiseries extérieures, teintées, peintes vernies, à condition que ces fonds soient bien secs et durs, etc….
Protection contre l’abrasion, les infiltrations, les chocs mécaniques et thermiques sur tous matériaux.
Prêt à l’emploi, pas de mélange à faire avec aucun durcisseur, c’est l’humidité qui déclenche le processus de durcissement. Grande fluidité d’origine qui facilite son application sans dilution en couches minces et croisées, comme un vernis ordinaire. Utiliser pour son application une brosse à vernir plate (dite queue de morue ) ou au pistolet. Il est parfois nécessaire d’effectuer un léger ponçage entre chaque couche afin d’assurer un résultat parfait (4 heures de séchage avant ponçage).
En raison de sa composition, il est fortement recommandé de l’utiliser tel que, sans dilution ni addition d’aucun produit. Eviter en particulier, avant et pendant l’emploi, le contact avec l’eau, l’alcool, l’humidité (utiliser des instruments d’application : brosses, pinceaux, parfaitement secs).
Les emballages entamés doivent rester ouverts le moins longtemps possible et veiller à ce qu’aucune trace d’eau y soit introduite afin d’éviter la prise en masse du vernis que l’on ne pourra plus diluer par la suite. Ne sortir du récipient que la quantité nécessaire et refermer aussitôt. Par précaution, ne pas réintroduire dans la boîte le reste de vernis inemployé.
Rendement de 10 à 15 m² au litre en moyenne.
Hors poussière en 45 minutes, sec en 2 heures, dur en 8 heures.
Nettoyage des outils : méthyléthylcétone, xylène ou acétone (attention ces solvants sont très inflammables )
Dangereux-Respecter les précautions d’emploie.