Vernis vitrificateur incolore
Solvanté – satin ou brillant
Vernis alkyde uréthane monocomposant incolore brillant, très résistant aux rayures, aux chocs, aux acides, aux taches de produits chimiques et alimentaires, mettant en valeur le support ainsi verni.
L’adhérence du vitrificateur parquet est parfaite à condition que les supports soient parfaitement propres. Il est possible de teinter au préalable le bois mais au minimum 48 heures avant l’application du vitrificateur.
3 Teintes : Chêne clair, Chêne foncé, Incolore.
A – Sur bois neuf : poncer le parquet jusqu’à l’obtention d’une surface lisse. Enlever les résidus de ponçage à l’aide d’un aspirateur.
B – Sur bois vernis : sur vernis ancien mais non écaillé, il est indispensable d’effectuer un léger ponçage humide ( papier abrasif imbibé de white spirit – 5% ) ou à l’aide de la laine d’acier Brédac n° 00.
Sur vernis écaillé, il est indispensable de procéder au décapage complet à l’aide de notre décapant gélifié Brédac. Les parties éventuellement noircies peuvent être atténuées grâce à notre Eclaircissant pour Bois Brédac.
C – Sur bois ciré : il est indispensable d’enlever la cire à l’aide de notre Décireur Brédac. Bien rincer avec notre Décireur. Attendre que le parquet soit totalement sec avant le vernissage (24 heures environ).
Bien remuer le vernis vitrificateur parquet surtout le fond du récipient . En fonction du support la première couche peut être diluée à raison de 5% de white spirit – 5% ou d’essence de térébenthine. S’utilise à la brosse plate, spalter, rouleau. Appliquer le vernis vitrificateur dans le sens des veines du bois.
Avant une deuxième couche, un léger ponçage de la première donnera une surface finale très lisse d’un bel aspect (il est recommandé après le ponçage, d’essuyer le parquet avec un chiffon légèrement imbibé de White Spirit – 5% pour éliminer les résidus de ponçage).
Sur un bois très absorbant, diluer la première couche à 10%, la seconde à 5%. Une 3e couche pourrait s’avérer nécessaire mais à employer pure.
Hors poussière en 1 h 30, sec en 6 heures, ponçable et surcouchable en 24 heures.
Rendement de 10 à 15 m² au litre selon le support.
Dangereux – Respecter les précautions d’emploi.