Colle mastic à marbre
Restauration marbre, pierre, onyx, albâtre, etc…..
Colle Mastic spécial à base de résines polyester insaturées contenant du styrène. Le mastic durcit à froid et possède une prise rapide. La facilité d’application du produit permet le traitement de surfaces verticales et horizontales.
Avec cette colle, on peut mastiquer des trous dans les plaques de marbre, recoller ensemble des morceaux ayant éclatés ou réparer les angles casssés et les chants ébréchés. Elle est résistante au froid, aux intempéries et à une grande capacité de polissage.
Prélever dans la boîte la quantité de Colle Mastic Akemi nécessaire pour l’utilisation immédiate. Ajouter le réactif en quantité variable suivant la durée de durcissement désirée, soit 3 à 5 %. Malaxer soigneusement avec une spatule; les proportions à observer sont, normalement les suivantes en volumes: une noix de mastic pour un grain de maïs de réactif. Remplir les trous et fentes ou coller avec le mélange préparé sans trop attendre pour ne pas que le durcissement survienne (pour les masticages très importants, il vaut mieux faire plusieurs préparations). Presser avec force sur la spatule pour faire pénétrer jusqu’au fond des cavités. Après le durcissement, nettoyer l’excès et les outils avec de l’alcool à brûler.
La vitesse de réaction est modifiable par apport de durcisseur et un changement de température. Peut être teinté avec des poudres pour ciment. Très dur après séchage, il se meule, se ponce et prend le poli de la pierre ou du marbre.
La Colle Mastic Akemi permet de reconstituer des parties manquantes ou cassées sur les sculptures, cheminées, mobilier, objets de décoration, marches d’escalier, joints de dallages, etc…..